Mon incontournable poudre d’Orange

 

C’est parti pour une nouvelle revue sur un produit, qui a depuis longtemps fait ses preuves ; au sein de la beautyosphère au naturel. Sans surprise, je l’ai testé longtemps après…

Il faut dire que je l’avais acheté il y’a déjà quelques mois, mais souvent je laisse certains produits au fond d’un placard et je les oublie. En faisant mon ménage (un Dimanche) et quelques tries, je suis retombé dessus et l’ai immédiatement utilisé pour mon soin hebdomadaire.

Avant toutes choses, sachez que cette poudre d’origine Indienne (Ayurvédique) est surtout utilisée pour ses propriétés tonifiantes, illuminatrice et astringente. Idéale pour les peaux grasse et acnéique elle nettoie en profondeur sans agresser l’épiderme. Pour ma part je l’utilise pour raviver mon teint terne (inévitable en hiver). Son parfum lui donne un petit plus par rapport aux autres poudres qui elles ne sentent pas grand-chose à part la terre, la roche etc…

Comment je l’utilise sur le visage :

En général, je combine la poudre d’Orange avec du yaourt nature et du gel d’Aloé Véra, pour apporter un petit plus d’hydratation à ma peau sèche. Pour ce qui est des mesures je met souvent 1 cuillère à café de chaque, puis de l’eau chaude. Je touille jusqu’à obtenir une pâte lisse, sans grumeaux et crémeuse. Je l’applique ensuite avec un pinceau plat pour fond de teint (plus pratique je trouve). Après une pose de 10mn, je rince à l’eau tiède. Pour finir j’applique avec un coton de l’eau de bleuet pour enlever les derniers résidus. Résultat : ma peau est plus éclatante, très douce et rebondie.

Comment je l’utilise sur les cheveux :

Ayant les cheveux très secs, j’hésite parfois à utiliser des poudres par peur du côté asséchant. Toutefois, j’ai beaucoup vu sur la toile qu’utiliser la poudre d’Orange en masque capillaire apportait douceur et brillance aux cheveux. Un test c’est donc imposé ! J’ai donc combiner la poudre d’Orange avec du yaourt nature, du gel d’aloé vera, de l’huile d’olive et du miel.

Laisser un commentaire