Winter Is Coming.

 

Bon ok.

C’est vrai, pour le titre j’ai un train de retard (et pas qu’un).

Car l’Hiver c’est déjà installé depuis quelques temps et en est probablement presque à sa fin… Mais je n’ai pu m’empêcher de faire un petit clin d’œil à Games Of Thrones et à une de ces célèbres répliques. Même si je ne suis pas une fanatique de cette saison, en même temps les cold-lovers ne sont à ma connaissance pas des spécimens très répandu.

Cette période de grand froid me permet malgré tout de vaquer à des occupations plus « cocooning » très agréable et non négligeable.

Je ne sais pas pour vous, mais dans ces moments là j’aime m’occuper de ma personne, de mon esprit.

J’ai l’impression que l’activité générale se ralentis et ça fait du bien.

 

Casanière dans l’âme, j’aime passer des après-midis à mixturer des soins pour ma chère et tendre chevelure de rêve fantasme quand tu nous tiens.  Mon combo du moment : yaourt nature – aloé vera – miel ou sirop d’agave – huile de coco. Un régal pour ma tignasse et une hydratation assurée. N’oublions pas que le froid met à rude épreuve nos cheveux et notre peau les soins ne sont donc pas en option. D’ailleurs j’en parlerais plus en détail prochainement dans un post capillaire.

Cette saison s’accorde aussi parfaitement avec le plaisir de prendre un bon bain chaud, pour ma part il est en général agrémenté d’huile essentielle d’orange douce ou d’ylang-ylang (qui favorise la détente) et d’huile d’olive (hydratante à souhait) dans ces moments là c’est magique j’oublie le froid, je m’oublie et ne pense plus à rien.

 

Cette période de froid donne aussi à la lectrice assoiffée que je suis, une atmosphère et un plaisir particulier quand j’ouvre un livre. Ce je ne sais quoi de reposant, de silencieux, l’impression d’être dans un cocon… Et si en plus, je suis entourée d’une couette, d’une douce lumière et d’un bon thé je peux probablement mourir en paix (j’assume ce cliché puissance 10 ^^)

 

Enfin on sera tous d’accord pour admettre que pendant l’Hiver l’activité physique est souvent synonyme de torture, mais j’essaye malgré tout de conserver une routine sportive. Pas évident je vous l’accorde, mais cela m’évite « l’embonpoint hivernale » à laquelle la moitié de la population est abonné après les fêtes de fin d’années. Quelques longueurs à la piscine et/ou un petit footing hebdomadaire, me permettent de garder la ligne et une vitalité appréciable. Niveau santé j’ai trouvé le moyen de me protéger du triangle infernale : rhume/grippe/angine. Certes je ne suis pas la réincarnation de Dr Quinn mais je parviens à remédier à tout ses maux grâce à de puissante tisane de thym-gingembre. Cela va assainir mes voies respiratoires et lutter contre les infections. En cas de courbatures grippale je n’hésite pas à mettre de l’aspirine dans mon bain, simple et efficace je n’ai pas réussie à trouver mieux jusqu’à présent.

 

 

 

Et vous qu’est ce qui vous plait (ou pas) en Hiver ? Avez-vous une routine/des activités particulière pendant cette période ?

 

Laisser un commentaire